Après la Ford Fiesta, voici la Ford bunga-bunga, telle qu'elle apparaissait dans un projet de campagne publicitaire (rejeté) en Inde, par l'agence WPP. On y voit Berlusconi au volant et trois femmes ligotées dans le coffre... L'histoire ne dit pas si elles sont mineures ou non.
Le seul vrai président, c'est Lester Young bien sûr.
On vous recommande chaudement Lester Young at Olivia Davis' patio lounge, un pressage de 1980 du label Pablo records, un enregistrement live à Washington D.C. en 1956. Avec Jim Lucht à la batterie, Norman Williams à la contrebasse et Bill Potts au piano.
C'est dans un coin du bois de Boulogne
Que j'ai rencontré Sarkozy
Il arrivait de Neuilly
Et moi j'arrivais en taxi
Je trouvais vite une occasion
D'engager la conversation
L'UMP était en berne
Carla avait l'air terne
Sarkozy aussi
J'voyais Cahuzac en taule
Le Fisc cherchait son pactole
Sarkozy aussi
Pas loin s'promenait Mélanchon Avec un sac Fauchon
Sarkozy aussi J'pris un canard d'extrême-droite
Il sentait l'étron moite
Sarkozy aussi
Puis la une de libé
Pour pouvoir bien me torcher
Sarkozy aussi
Je m'offris l'Humanité
Qui conchiait Copé
Sarkozy aussi
Puis une poire et des gaufrettes
Seulement la poire était blette
Sarkozy aussi!
Connaissez-vous la Cantopop? C'est la Pop Cantonnaise, venue de Hong-Kong. Très sympa, avec un tas d'influences: le rock US, le reggae, la pop anglaise, la musique traditionnelle chinoise et le mood kayo japonais; enfin dans les années 70 en tout cas. Nous ne connaissons pas la cantopop des années 2010...
Quelques pochettes de 33 tours des années 70 de l'énorme star Paula Tsui, glanées à Hong-Kong dernièrement chez le disquaire Paul Ah, à ne manquer sous aucun prétexte. Sa boutique, sise au 5eme étage, n'est pas super facile à trouver (zéro indication extérieure) mais elle est juste à coté de la station de métro Sham Shui Po.
Paula et son Kung Fu back again en 1977: Pour finir, Paula nous interprète en japonais et en 1973 le thème enka Sugata Sanshiro :
La maison de disques Nitto Record fut fondée en Mars 1919 à Osaka par Monsieur Shiroyama. Nitto fabriquait également des gramophones comme on peut le voir sur la pochette ci-dessus. Elle est facilement reconnaissable avec son emblème à l'hirondelle. Elle fusionna en Novembre 1935 avec la société Taihei et devint la Dai-Nihon Chikuonki. Les étiquettes Nitto demeurèrent néanmoins. Ci-dessous, quelques exemples dans l'ordre chronologique
On écoute Mitsuko Watanabe qui interprète "Hanarekadodeyo, nee anata", ce qui pourrait peut-être se traduire par "Allez! Prenons un nouveau départ radieux!". Les grands débuts de la J-pop !!!!
Martin Rietze a passé deux semaines en février près du volcan de Sakurajima, située au sud de l'ile de Kyushu, juste en face la ville de Kagoshima. Quelques chouettes clichés:
Hakuho, le Yokozuna d'origine mongole de son vrai nom Mönkhbatyn Davaajargal, vient de fêter ses 28 ans avec une victoire au troisième match du tournoi de mars. Le Yokozuna pèse 155kg pour 1m93, belle bête. Si vous voulez lui faire plaisir pour son anniversaire, sachez qu'il aime le yakiniku et les échecs.
On le voit à l'œuvre dans un combat de juillet 2012 où, fait relativement rare, le match est rejoué, faute de pouvoir décider qui a remporté le combat.
Carte des mouvements du sol du Japon pendant les 2 ans
qui ont suivi le tremblement de terre du 11 mars 2011.
Cette carte ne prend pas en compte le mouvement du sol le jour du quake.
On voit bien le mouvement continue de subduction vers l'est que subit la plaque qui porte le nord-est du Japon, jusqu'à près de 1m de déplacement en deux ans pour certains endroits de la préfecture d'Iwate (données du Geospatial Information Authority of Japan).
Un peu avant 14h, alors que le ciel était d'un bleu éclatant, une étrange brume orangeâtre et dense est soudainement venue s'abattre sur Tokyo. La température a baissé d'une dizaine de degrés en quelques minutes et la visibilité s'est grandement réduite.
NTT Tower
Les raisons d'un tel smog, très rarement observé au Japon, semblent multiples: pollens de cèdre, pollution chinoise mêlée de sables du désert de Gobi et phénomène de "brume sèche" due à la rencontre de deux masses d'air chaud et froid. En fin d'après-midi, le ciel était revenu à des teintes moins apocalyptiques.