C'est à l'immense Chiaki Naomi que nous devons cet album composé de reprises de chansons françaises dont quelques unes de Dalida: Sorezore no te-bu-ru, sorti en 1981. On y retrouve Tables séparées, Femme est la nuit, Il venait d'avoir 18 ans, mais aussi deux reprises d'Aznavour: Mourir d'aimer et Les plaisirs démodés.
On écoute Il venait d'avoir 18 ans puisLes plaisirs démodés:
Le troisième opus de Nami Harukawa, Maxi Cula, publié en France par les éditions United Dead Artists, est enfin disponible à la vente chez Taco Che, à Tokyo. 156 pages callipyges et en couleurs!
"If you have any information regarding those two thugs, please call the French Bureau of Investigation. Please be careful they are heavily armed with ill intentions."
Née dans la préfecture de Nagasaki en 1948, Ayumi Ishida a grandi à Osaka, suivant une formation de patineuse artistique. Elle fait ses débuts en 1964 avec Nee, kiiteyo mama, mais son premier vrai hit date de Noël 1968 avec le très fameux Blue Light Yokohama, vendu à 1,5 million d'exemplaires, un record a l'époque et que tout japonais de plus de 20 ans est capable de chanter en karaoke. Elle sera principalement active en tant que chanteuse dans les années 70 même si elle enregistre quelques titres dans les années 80, époque où elle se consacre davantage à tourner dans des séries TV.
Une petite pensée pour les habitants de la préfecture d'Okayama et des îles aux alentours, qui ont été réveillés ce matin à 5h33 par un tremblement de terre force 6 à l'épicentre.... Il semblerait qu'il n'y ait pas dégâts trop importants à signaler si ce ne sont quelques toitures et autres murs qui se sont effondrés, sans faire de victime.
Nous passions justement par là il y a deux jours.... Très chouette petit château, reconstruit en 1966 puisque rasé par les raids aériens américains lors de la 2nde guerre mondiale.
Et sur Momotaro oodori, une petite boutique de castella, un gâteau fabriquéà partir d'une recette portugaise importée au XVIème siècle au Japon, et qui se perpétue depuis.