lundi 12 novembre 2012

Marre des cons nains



Innocent III, au top de sa forme.

797 ans, jour pour jour, après l'ouverture du quatrième concile de Latran par Innocent III, Juste Rama, le grand reporter tout terrain du chalet, s'est fiancé pour la première fois : 
toutes nos félicitations  !!!!

Rappelons que Latran IV est au sacrement du mariage ce que l'iphone 5 n'est pas: une révolution. En effet, les évêques conciliaires accomplissent un acte totalement révolutionnaire en autorisant désormais uniquement les mariages pour lesquels les deux conjoints, l'homme et la femme (certes cette précision paraît certainement très démodé de nos jours...), auront publiquement exprimé leur consentement.



Nous concluerons ce carnet mondain par ce qu'a promulgué Innocent III dans son infinie sagesse:


"On ne peut se dispenser de tenir sa promesse à sa fiancée sous le pretexte qu'elle a manqué au devoir de la chasteté avant les fiançailles".



A bon entendeur, salut.













3 commentaires:

Anonyme a dit…

Innocent ne pourrait imaginer s unir a femme autre qu innocente.

elleona a dit…

Oui mais... ni le gouvernement en place, ni les ministres pérorant sur le sujet et encore moins les associations concernées n'ont lu Innocent III dans le texte ou alors dans un Latin de cuisine, non ?
Comme dit par Anonyme une vierge s'imposait pour Innocent, mais de nos jours, il vaut mieux essayer la chaussure qu'être mal chaussé.

Le Chalet de l'Arête a dit…

Et comme les financiers sont les plus mal chaussés, que pouvons-nous en déduire?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...