Honest Jon's est un disquaire indépendant fondé par Jon Clare en 1974 à CamdenTown à Londres. Aujourd'hui sur Portobello Road à Ladbroke Grove, la boutique est spécialisée dans le jazz, le blues, reggae, dance, soul, folk et Outernational. Vous pouvez la retrouver ici.
Depuis maintenant 10 ans, Honest Jon's Records est également un label reconnu pour la qualité de ses compilations London Is The Place For Me, consacrées aussi bien à la musique de la jeunesse Noire du Londres des années 50, qu'au folk britannique, qu'à la soca, le jazz afro-cubain du Bronx ou bien le dancehall Jamaïcain. A son catalogue figurent aussi des rétrospectives d'artistes tels que l'inclassable Moondog, la chanteuse japonaise Maki Asakawa, la chanteuse soul Bettye Swann et l'excellent saxophoniste Jamaïcain Cedric Im Brooks. Au-delà de ces ré-éditions, le label a également publié des albums originaux tels que ceux de Hypnotic Brass Ensemble, de l'orchestre chaabi de Abdel Hadi Halo , de Lobi Traore et le kamelen n'goni de Kokanko Sata , de l'afro-beat du batteur Nigérian Tony Allen .
The Best of Eastern Nigeria's Afro Rock Exponents 1973-77
En 2008 Honest Jon a commencé une série de compilations tirées des Archives EMI à Hayes, qui remontent au début du XXe siècle, couvrant tous les coins du monde: le Baghdad des années 1920 (Give me Love), l'Afrique de l'Est des annees 1930 (Poetry and Languid Charm) ou bien encore le Beyrouth des années 1950.
Avec Shackleton et le Moritz Von Oswald Trio, le label élargit sa palette et se balade du côté de l'ambient-dub-electronica. Mais que fait la police ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire